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100 % SUV, 100 % électrique : premier SUV entièrement électrique de Volkswagen et première voiture de la marque produite à travers le monde, voici la nouvelle ID.4. Elle fait son entrée dans le plus vaste segment du marché au monde, la catégorie des SUV compacts.

Une nouvelle étape majeure de la campagne électrique

L’ID.4 fait son entrée dans le plus vaste segment du marché au monde, la catégorie des SUV compacts. Produite et proposée en Chine, aux États-Unis et en Europe, l’ID.4 constitue une étape stratégique majeure de la campagne électrique du Groupe. Volkswagen a pour objectif de mettre jusqu’à 75 modèles 100 % électriques sur le marché et de vendre environ 26 millions de véhicules électriques d’ici 2029. Tout un écosystème de mobilité électrique durable est en train d’émerger autour de ces voitures. Les acheteurs d’une ID.4 se voient remettre une voiture dont le bilan de production est neutre en CO2. Rechargée à l’électricité verte (par ex. Volkswagen Naturstrom®), la voiture conserve également sa neutralité carbone lorsqu’elle roule.

À la fois robuste et fluide

L’ID.4 mesure 4,58 m de long ; son assurance et sa force ne passent pas inaperçues sur la route. Son design est net, fluide et puissant. Il associe un caractère de SUV robuste avec un aérodynamisme sophistiqué, le coefficient de traînée n’étant que de 0,28. Outre la forme fluide de la carrosserie, d’autres détails contribuent à ce résultat de pointe. Par exemple, les blocs de feux arrière et le grand becquet arrière de pavillon permettent un décollement net de l’écoulement d’air.

IQ.LIGHT avec de nouvelles technologies

L’ID.4 utilise de nouvelles technologies d’éclairage. Les phares interactifs à faisceau matriciel LED IQ.LIGHT (de série sur l’ID.4 1ST Max) accueillent chaleureusement le conducteur lors du déverrouillage de la voiture en faisant pivoter son module de lentilles. Ils assurent un contrôle intelligent des feux de route permanents afin d’éclairer suffisamment la route sans pour autant éblouir les autres usagers.

Les blocs de feux arrière LED à effet 3D (aussi de série sur l’ID.4 1ST Max) intègrent un clignotant dynamique qui va de l’intérieur vers l’extérieur. Son feu rouge arrière produit un effet particulièrement uniforme et en trois dimensions : il est émis par de nouvelles LED 3D disposées de manière indépendante dans l’espace. Le feu stop prend la forme d’un « X » lorsqu’il est actif. Des fonctions dynamiques de l’éclairage se déclenchent pour accueillir et éclairer le conducteur. Le client peut choisir entre deux designs.

Moteur PSM à haute efficacité

Un moteur électrique est installé directement en amont de l’essieu arrière de l’ID.4. Il entraîne les roues via une boîte monorapport. Il s’agit d’un moteur synchrone à aimants permanents (PSM) compact, léger et très performant. Il affiche une puissance de 150 kW (204 ch) dans les deux modèles spéciaux, et leur couple de 310 Nm est disponible dès le démarrage. L’accélération de 0 à 100 km/h prend seulement 8,5 secondes, la vitesse maximale est limitée à 160 km/h. Un modèle haut de gamme encore plus puissant et doté d’une transmission intégrale sortira en 2021.

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